Durabilité
E-mobilité

Vers un avenir social et durable

Chère lectrice, cher lecteur Demain matin, en route pour mon premier ren­dez-vous à l’extérieur, je me demanderai si les semaines passeront plus vite qu’auparavant. Si l’on considère qu’une semaine dure 10 080 minutes et que cela correspond à peu près à la durée de 80 longs métrages, on mesure alors le côté impressionnant de toutes nos semaines.

Kaufmann Franz
Franz Kaufmann Directeur général
veröffentlicht 30.03.2023 | Mis à jour 04.06.2024
2 min Temps de lecture
Laden des Elektroautos mit Ladesäule

Nous contribuons tous à notre secteur: la construction. Nous nous préparons ensemble à l’ave­nir de notre secteur. Ainsi, nous accordons une prio­rité absolue aux solutions durables et tournées vers l’avenir. Avec notre offre de rénovation des sépara­teurs d’hydrocarbures, nous agissons pour que le cycle de vie d’un produit encore intact, mais obsolète, soit prolongé. 

L’avenir nous impose des approches différentes. Beaucoup de choses sont en train de changer et nécessitent donc de créer de nouvelles solutions et de perfectionner les recettes à succès actuelles. Je pense que la mobilité en est un exemple formidable. Je ne parle pas des solutions futuristes d’un nouveau blockbuster, mais de la manière dont nous nous dépla­cerons à l’avenir tout en garantissant la sécurité, le développement durable et les valeurs sociales. La mobilité électrique n’est pas qu’un sujet passionnant que CREABETON applique tant dans l’acquisition de véhicules que dans le développement de nouveaux produits. J’accorde également énormément d’impor­tance à l’accessibilité. Au final, nous voulons et devons tous être capables de nous déplacer en toute sécu­rité. Bordures de quais/éléments de rehaussement, bordures CREACCESS® et pavés pour lignes de sécu­rité ouvrent ici la voie. 

Des toits végétalisés, des cuvettes souterraines, des parties herbeuses entre route et trottoir, des places de stationnement partiellement engazonnées, etc. sont d’autres étapes et mesures que les expert(e) s prévoient pour la «ville de demain où il fait bon vivre». Découvrez un entretien passionnant dès la page 22.

Je suis presque sûr que le temps qui passe n’est pas qu’une impression. Mais j’espère que vous trouverez le temps de feuilleter ce numéro CreaInfos. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Franz Kaufmann

CREAFACTS

Téléchargez dès maintenant le PDF et jetez-y un coup d'œil. Si vous préférez la version imprimée, vous pouvez vous abonner au magazine

ici

.