Événements

La Giardina comme source d’inspiration – CREABETON fidèle au rendez-vous depuis 20 ans

Le 20e anniversaire du salon de l’aménagement de jardins Giardina marque aussi un anniversaire pour CREABETON AG. En effet, l’entreprise n’a manqué aucune des éditions depuis la création de ce salon. Cette fidélité n’a rien d’étonnant, puisque la Giardina est le salon le plus important pour ce fabricant de produits en béton.

veröffentlicht 16.05.2024 | Mis à jour 17.05.2024
2 min Temps de lecture
CREABETON an der Giardina 2018

Une ambiance méditerranéenne se dégage du stand de CREABETON consacré au thème «Espace libre» à la Giardina 2018. L’atmosphère apaisante fait immédiatement son effet. «Vous avez un stand magnifique», s’exclame un visiteur de la Giardina en sortant son téléphone portable pour photographier chaque recoin du stand. C’est exactement l’effet désiré par CREABETON avec son stand à la Giardina. «Les particuliers viennent chercher des idées sur notre stand et se laissent inspirer par nos produits», explique Franz Kaufmann, directeur de CREABETON. Cependant, il est rare que les visiteurs s’adressent directement à lui et à son équipe. La vente se fait de manière indirecte.

Une exposition qui attire comme un aimant

Sur les cinq jours du salon, plus de 1000 visiteurs repartent avec un catalogue sur les aménagements extérieurs. Lorsque les visiteurs de la Giardina s’adressent à une entreprise d’aménagements extérieurs, ils ont déjà une idée précise de l’allure qu’ils souhaitent donner à leur jardin. Cette entreprise se rapproche alors de CREABETON pour réaliser le souhait du client. «La Giardina a l’effet d’un aimant. Après le salon, nous recevons nettement plus d’appels de la part des entreprises d’aménagements extérieurs», déclare Franz Kaufmann. C’est le coup d’envoi de la saison printanière. Sans surprise, il conclut: «la Giardina est clairement le salon le plus important pour nous».

Des accessoires pour tous les jardins

Sans surprise? À première vue, la présence d’un fabricant de produits en béton à un salon d’aménagement de jardins ne semble pas évidente. Explications de Franz Kaufmann: «Nos produits ont leur place dans le jardin. Nous ne sommes pas responsables de la verdure, mais des accessoires autour de cette verdure.» La visite du stand CREABETON le confirme. Outre les diverses dalles de jardin, les éléments muraux, les marches et les clôtures, le visiteur découvre d’autres éléments d’aménagement tels qu’un foyer, une fontaine ou une table en béton. Le stand offre une source inépuisable d’inspirations pour personnaliser un espace libre.

Une excellente publicité pour l’image de marque

CREABETON ne profite pas seulement du salon Giardina pour acquérir de nouveau clients, mais organise également un événement où sont conviés les clients existants pour entretenir ses relations avec eux. «L’événement organisé avec les entreprises d’aménagements extérieurs vise à les remercier pour notre excellente collaboration. Nous souhaitons leur rendre la pareille avec cette invitation», explique Franz Kaufmann. Et peut-être qu’un invité se laissera inspirer par le stand CREABETON pour trouver de nouvelles idées d’aménagement pour le jardin de ses rêves. À bien des égards, le stand constitue donc la meilleure publicité pour l’image de marque de CREABETON AG. C’est pourquoi le groupe n’a encore jamais manqué la Giardina et la 20e édition ne sera certainement pas la dernière.