Événements
Gamme de produits

Giardina 2017: de rêves et de béton

«Diversité sans limite», tel est le slogan prometteur qui trônait au-dessus de notre stand à la Giardina 2017. Autant dire que nous avons été à la hauteur de notre promesse. À l’occasion du plus grand salon en intérieur d’Europe dédié au jardinage, nous avons présenté toute une panoplie de produits sur notre stand ouvert, accueillant et spacieux. Notre mot d’ordre était le suivant: ouverture et accessibilité. Grâce à l’installation d’une rampe, les visiteurs ont pu découvrir un jardin contemporain aménagé sur deux niveaux. Pour nous, l’absence de cloisons et donc de limites s’est traduite par un espace facilement accessible et libre de tout obstacle, que l’on soit en fauteuil roulant, en poussette ou en rollers. Le style industriel du stand a séduit par sa sobriété discrète et intemporelle, ainsi que par ses lignes claires et son élégance minimaliste. En outre, la surface généreuse disponible a permis de mettre l’accent sur l’essentiel, à savoir la diversité des produits présentés.

veröffentlicht 13.05.2024 | Mis à jour 13.05.2024
3 min Temps de lecture
Grenzenlose Vielfalt an der Giardina 2017

«Panoplie» et origami

Les créations en origami ne sont pas passées inaperçues: les visiteurs ont pu croiser le regard espiègle d’un chevreuil immaculé, la tête penchée sur le côté, pendant qu’un renard tentait de se faufiler entre les buissons. Puis, ils ont poursuivi leur visite sous l’œil d’une tête de cerf murale coiffée d’une ramure fièrement déployée, semblable à un trophée de chasse. Une création signée Sipho Mabona, maître de l’origami lucernois de renommée mondiale. Ces pliages en forme d’animaux sauvages symbolisaient en quelque sorte la «pano-plie» d’éléments CREABETON. Une façon de mettre à l’honneur les multiples propriétés du béton, un matériau de construction polyvalent dont l’apparente simplicité offre pourtant d’innombrables possibilités de création insoupçonnées.

«C’est merveilleux de pouvoir travailler en collaboration avec un artiste local qui éblouit le monde entier par ses talents d’origamiste. Au fond, nous poursuivons le même but: rendre possible l’impossible sans pour autant compromettre l’intégrité de la nature grâce à l’utilisation d’éléments naturels!».

Besucher an der Giardina 2017

«Malgré les nombreuses nuances de gris, ou justement grâce à elles, je trouve le stand non seulement accueillant et lumineux, mais aussi ouvert et moderne. Le concept de diversité sans limite semble y trouver son expression parfaite. C’est l’avenir dans toute sa splendeur.» Migg et Silvia Grob

«Nous avons beaucoup aimé la façon dont le stand était aménagé, en jouant notamment avec différentes hauteurs. Un autre détail intéressant est la possibilité d’accéder au niveau supérieur par différents moyens. Les visiteurs ont le choix entre des rampes ou des escaliers. Mais la première chose qui attire l’attention, c’est le cerf à l’entrée.»

René Auinger et Seline Wenzinger