Betonmanufactur, le lieu où «impossible» est un mot étranger
Qui n’a pas envie d’être pris au sérieux en tant que personne créative? Avec tous ses rêves, ses préférences et ses fantasmes? Encore plus lorsqu’il s’agit de la mise en œuvre d’idées ou de représentations. Ce besoin authentique existe depuis la nuit des temps. Il semble déterminer «l’être ou le pas être» en fonction de la dernière réaction: acceptation ou rejet.

Des idées inhabituelles, aussi étranges, bizarres, osées ou amusantes qu’elles puissent paraître à première vue, sont trop souvent rattrapées juste avant leur réalisation concrète par un manque d’envie de ceux qui devraient, en fait, être intéressés par leur réalisation: les partenaires professionnels spécifiques au matériau, en charge de la transformation et de la mise en œuvre. Trop compliqué, trop long, trop ambitieux: tel est le verdict si souvent entendu de ce qui semble, après un jugement hâtif, apparemment impossible. Par manque d’expérience? De courage? Par incertitude? Par peur? Il s’agit d’un constat tragique lorsque cette énergie créative débordante est étouffée dans l’œuf en raison des réserves de tiers. Et c’est ainsi que se trouve enterrée une idée apparemment non réalisable. C’est la fin de l’envie d’inventer. Et la perte de la joie de développer. L’œuvre si individuelle, la propre création si personnelle restent sur le pavé.
Une attitude vécue du «quand même» et du «et bien justement»
Heureusement, il existe encore des lieux sans complications qui entretiennent la culture du possible, surtout lorsqu’il s’agit de questions exigeantes et créatives. Ces questions ont leur place chez CREABETON AG, et sont même les bienvenues! On prête ici une oreille attentive à tous ceux qui veulent repousser les limites de l’habituel avec leurs idées. On soutient ici tous ceux qui veulent transformer leurs propres créations en solides produits en béton.
«Chez nous, rien n’est impossible à l’avance», confirme aussi Martin Wüest. «Nous suivons tout simplement ce principe.»
L’offre
Îlots de cuisine en béton, balustrades de balcon à structure alvéolaire, lavabo en béton, dalles de sol perforées, fontaines inédites, cheminée avec vue sur le vide, éléments de bac à sable de formes spéciales, etc.: Martin Wüest, spécialiste disposant d’années d’expérience, trouve toujours des moyens pour couler durablement des créations individuelles dans le béton. Des clarifications sur la faisabilité, une évaluation destinée à la construction de moules, des calculs des coûts ainsi que la fabrication et la livraison constituent un ensemble de services complet.
Ensemble vers une solution
Chaque nouveau «problème», pour lequel nous recherchons une solution faisable en discutant avec le client et au sein de l’équipe, nous motive encore plus. Nous discutons également sur place chez le client et recherchons ensemble une solution pour toutes les demandes.» Rien n’est plus humain ni précieux que d’être et de rester soi-même et de garder un esprit créatif! Le choix du partenaire honorable est donc d’autant plus décisif pour rester soi, même en termes de création (création propre). En effet, la compréhension ou l’absence de compréhension pour des idées et souhaits particuliers, plus ou moins d’expérience liée à ces idées, et donc aussi le goût du risque déterminent «l’être ou le pas être» de ces approches individuelles et incomparables. La solution matérielle et technique adéquate est en principe du domaine du possible. Une constatation encourageante, qui s’avère même être vraie si elle se réfère à CREABETON AG.